français fr
  • English en
  • français fr
Livraison offerte à partir de 12 bouteilles !
français fr
  • English en
  • français fr
Panier 0

FAQ

Les Elles assurent le service client. Nous nous engageons à prendre en considération chaque demande, à une grande qualité des réponses et à la satisfaction de chaque client. Vous êtes un fin connaisseur et vous méritez le meilleur des vins, mais aussi le meilleur des services clients. Vous trouverez toutes les questions les plus fréquentes dans cette page FAQ. Si après consultation, vous ne trouvez toujours pas la réponse à vos questions, contactez-nous !


LES CUVÉES

Tous les vins sont issues de nos parcelles de vignes, récolté par nos soins, vinifié dans notre chai par Sylvie PLESSIS et mise en bouteille au domaine. Dans le cas des pétillants, le dégorgement est effectué au domaine. Nous avons à cœur de traiter le produit de A à Z pour en faire des cuvées d'exceptions.


Malgré tous nos bons soins et une rigueur dans les contrôles à chaque étape de la fabrication, un/des défaut(s) peut malheureusement échapper à notre vigilance. Afin de pouvoir traiter votre demande dans les plus brefs délais, contactez-nous par e-mail à commande@moulindechauvigne.com en précisant le/les défaut(s); la preuve d'achat (ticket de caisse, factures ...) et une/des photo(s). Une fois votre demande reçue, nous analyserons l'origine du défaut. Après évaluation, nous pourrons procéder à un remboursement total ou partiel sous forme de bons cadeaux. Cependant, nous ne pouvons pas garantir le remboursement si le vin a été acheté chez un revendeur.


Nous avons fait le choix de bouchon haut de gamme sur nos vins tranquilles comme sur nos vins pétillants depuis 2019. Un coût plus élevé pour une qualité assurée ! Ce sont des bouchons de liège technologique. Une solution développée par DIAM pour garantir le liège sans TCA, donc sans aucun goût de bouchon. En plus, ils sont trop beaux ! Voir procédé de fabrication.


COMMANDE ET PAIEMENT

Les commandes sont préparées tous les matins (hors dimanches et jours fériés), directement au domaine. Nous utilisons des emballages créés spécifiquement pour l'envoi de bouteille de vin. En fonction de la formule de préparation choisie - Mini ou Premium - votre commande sera soit déposer dans un relais, ou bien retiré par un transporteur au domaine.


Vous pouvez régler par carte bancaire. Sur notre boutique en ligne, nous n'acceptons ni les chèques bancaires, ni les virements ou les paiements à la réception de commande.


Vous avez la liberté de commander le nombre de bouteilles que vous souhaitez ! Vous pouvez aussi panacher votre commande et à partir de 12 bouteilles, les frais de port offert.


Pour permettre les paiements, nous utilisons une passerelle de paiement. Elle prend en charge d'autoriser le paiement et de nous assurer que les données saisies sont suffisantes pour finaliser le paiement. La passerelle protège les détails de votre carte de crédit en cryptant toutes les informations sensibles qu’elle détient. Ce processus garantit que les informations personnelles confidentielles sont transmises en toute sécurité.


LIVRAISON ET RETOUR

Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi dans la rubrique "mon compte" pour connaître la situation de votre colis. Vous le trouverez également dans votre e-mail de confirmation d'envoi.


Il est possible que votre commande arrive en plusieurs colis si elle est supérieure à 6 bouteilles. Le plus gros emballage étant de six bouteilles, nous devrons l'envoyer dans plusieurs colis. Nous ferons toujours en sorte de faire partir votre commande dans sa globalité afin de la recevoir ainsi.


Pour recevoir votre commande en toute sérénité, lisez les conseils ci-dessous ou bien téléchargez la fiche pratique.


1. Prenez le temps de vérifier votre commande. Le chauffeur ne peut pas repartir (même si il est pressé) tant que vous n'avez pas signé son bon de livraison. Soyez vigilant au moment de l'inspection de votre colis et prenez le temps de l'ouvrir.
2. Vous avez deux possibilités : - Refuser la totalité de la commande ; Ou - Accepter la commande tout en émettant vos réserves sur le bon de livraison (indiquer la raison du refus en précisant le nombre de bouteilles cassées, leurs noms, les autres bouteilles éventuellement dégradées par la casse, etc ...)
3. Faites des photos de tout ce qui est endommagé. Dans les deux cas, avant de vous débarrasser du carton abîmé et de la ou des bouteille(s) cassée(s), prenez des photos ! Elles serviront de preuve pour faire une réclamation auprès du transporteur.
4. Contactez nous dans les plus brefs délais en nous précisant la nature du dommage et en nous envoyant la/les photo(s). Contact rapide par téléphone 02 41 78 86 56. Et par mail commande@moulindechauvigne.com  pour nous transmettre les photos, en indiquant la nature du dommage et votre numéro de commande. Et nous nous chargeons du reste !
À savoir : si vous confiez la réception de votre commande à une tierce personne (voisin, gardien...) veuillez l'informer de cette procédure de réception devenue indispensable pour faire valoir vos droits auprès des assurances.

Commencez par vérifier le suivi de la commande. Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi dans la rubrique "mon compte" pour connaître la situation de votre colis. Vous le trouverez également dans votre e-mail de confirmation d'envoi.

1. Si il y a un retard de plus de 15 jours, contactez directement le transporteur.
2. Si il est marqué comme livré mais que vous n’avez rien reçu, contactez directement le transporteur. N’oubliez pas de vérifier auprès de vos voisins et de votre gardien s’ils n’ont pas réceptionné votre colis en votre absence.
3. Enfin, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : commande@moulindechauvigne.com et nous ferons tout notre possible pour vous aider à la trouver.

Tout d'abord, pas de panique, nous allons trouver la meilleure solution pour vous satisfaire. Si vous avez respecté la procédure de réception, nous serons en mesure d'arranger les choses très rapidement. Dans le cas contraire, nous vous demanderons un peu plus de patience.
Vous avez refusé le colis ? Envoyez-nous un message à commande@moulindechauvigne.com. Nous procéderons au remboursement ou à l'échange.
Vous avez accepté le colis ? Envoyez-nous une photo de la/des bouteille(s) cassée(s) à commande@moulindechauvigne.com. Nous procéderons au remboursement ou à l'échange.


Le vin étant un produit très sensible et fragile, nous acceptons les retours sous certaines conditions :

• Le vin doit être intact, non ouvert, dans son état d'origine;
• Dans son emballage d'origine (conçu spécifiquement pour le transport de bouteille fragile);
• Dans un délai de 14 jours à date de la réception client à réception fournisseur.
Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous conseillons de choisir un retour rapide par Colissimo ou Chronopost. En effet, plus le vin nous revient rapidement, plus vite vous vous verrez rembourser. Nous acceptons les retours pris en charge par des points de dépôt sous conditions. Référez-vous à l'onglet "comment procéder au retour" ci-dessous.
Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, nous ne pourrons pas procéder au remboursement du/des article(s).

Tout d’abord, si vous avez une question relative à nos cuvées , n’hésitez pas à nous contactez à l’adresse e-mail : commande@moulindechauvigne.com Si toutefois vous souhaitez nous retourner une/des cuvée(s), voici la démarche à suivre :

1) Emballez soigneusement la ou les cuvées dans le carton d’origine, en y incluant une feuille (reçu, bon de livraison ou facture) comportant votre nom / coordonnées et le motif du retour.
2) Envoyez les produits à l’adresse suivante :
EARL MOULIN DE CHAUVIGNÉ
Lieu-dit Moulin de Chauvigné
49190 ROCHEFORT-SUR-LOIRE
0241788656

Relais colis ou Mondial Relay :
COCCI MARKET
À l’attention de Manon PLESSIS
1 rue des Saulaies
49080 BOUCHEMAINE

Chrono Shop2shop :
HYPER U
À l’attention de Manon PLESSIS
26 Rue Valentin des Ormeaux
49610 MÛRS-ÉRIGNÉ
3) Les frais de retour sont à votre charge. Boxtal.com est un comparateur d'envoi. Il vous aide à trouver le meilleur transporteur au meilleur prix pour le retour.
Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation. Nous n'acceptons pas les retour pris en charge par des points de dépôt. Si le produit retourné ne respecte pas les conditions de retour, le remboursement ne pourra être effectué.