English en
  • English en
  • français fr
Free delivery from 12 bottles!
English en
  • English en
  • français fr
Cart 0

FAQ

Les Elles provide customer service. We are committed to taking into consideration each request, to a high quality of responses and to the satisfaction of each customer. You are a connoisseur and you deserve the best in wine, but also the best in customer service. You will find all the most frequently asked questions on this FAQ page. If after consultation, you still cannot find the answer to your questions, contact us !


 
THE CUVÉES

All the wines come from our plots of vines, harvested by us, vinified in our cellar by Sylvie PLESSIS and bottled at the estate. In the case of sparkling wines, disgorging is carried out at the estate. We are committed to treating the product from A to Z to make exceptional cuvées.


Despite all our good care and rigor in the controls at each stage of the manufacturing process, one or more defect (s) may unfortunately escape our vigilance. In order to be able to process your request as soon as possible, contact us by e-mail at commande@moulindechauvigne.com specifying the defect (s); proof of purchase (sales receipt, invoices, etc.) and photo (s). Once your request has been received, we will analyze the origin of the defect. After evaluation, we can proceed to a full or partial refund in the form of gift vouchers. However, we cannot guarantee a refund if the wine was purchased from a dealer.


We have made the choice of top-of-the-range corks on our still wines as well as on our sparkling wines since 2019. A higher cost for an assured quality! These are technological corks. A solution developed by DIAM to guarantee the cork without TCA, therefore without any corky taste. In addition, they are too beautiful! See manufacturing process.

 

ORDER AND PAYMENT


 

Orders are prepared every morning (excluding Sundays and public holidays), directly at the estate. We use packaging created specifically for sending wine bottles. Depending on the preparation formula chosen - Mini or Premium - your order will either be dropped off at a pick-up point, or picked up by a carrier at the estate.


You can pay by credit card. On our online store, we do not accept bank checks, transfers or payments upon receipt of order.


You have the freedom to order the number of bottles you want! You can also mix your order and from 12 bottles, free shipping.


To enable payments, we use a payment gateway. It takes care of authorizing the payment and ensuring that the data entered is sufficient to finalize the payment. The gateway protects your credit card details by encrypting all the sensitive information it holds. This process ensures that confidential personal information is transmitted securely.

 

 

 

DELIVERY AND RETURN


You can find your tracking number in the "my account" section to find out the status of your package. You will also find it in your dispatch confirmation email.


It is possible that your order will arrive in several packages if it is greater than 6 bottles. Since the largest packaging is six bottles, we will need to send it in multiple packages. We will always make sure to send your order in its entirety in order to receive it as well.


To receive your order with confidence, read the tips below or download the practical sheet.

 
1. Take the time to review your order. The driver cannot leave (even if he is in a hurry) until you have signed his delivery slip. Be vigilant when inspecting your package and take the time to open it.
2. You have two options: - Refuse the entire order; Or - Accept the order while expressing your reservations on the delivery slip (indicate the reason for the refusal by specifying the number of broken bottles, their names, other bottles possibly damaged by breakage, etc.)
3. Take pictures of anything damaged. In both cases, before you get rid of the damaged cardboard and the broken bottle (s), take pictures! They will be used as proof to make a claim with the carrier.
4. Contact us as soon as possible, specifying the nature of the damage and sending us the photo (s). Quick contact by phone 02 41 78 86 56. And by email commande@moulindechauvigne.com  to send us the photos, indicating the nature of the damage and your order number. And we take care of the rest!
To know : If you entrust the reception of your order to a third person (neighbor, caretaker ...) please inform them of this reception procedure, which has become essential to assert your rights with the insurance companies.


Start by checking the order tracking. You can find your tracking number in the "my account" section to find out the status of your package. You will also find it in your dispatch confirmation email.

1. If there is a delay of more than 15 days, contact the carrier directly.
2. If it is marked as delivered but you have not received anything, contact the carrier directly. Do not forget to check with your neighbors and your caretaker if they have not received your package in your absence.
3. Finally, you can contact us by email at the following address: commande@moulindechauvigne.com and we'll do our best to help you find it.


First of all, don't panic, we will find the best solution to satisfy you. If you have followed the reception procedure, we will be able to fix things very quickly. Otherwise, we will ask you for a little more patience.
Did you refuse the package? Send us a message at order@moulindechauvigne.com. We will refund or exchange.
Have you accepted the package? Send us a photo of the broken bottle (s) to order@moulindechauvigne.com. We will refund or exchange.


Wine being a very sensitive and fragile product, we accept returns under certain conditions:

• The wine must be intact, unopened, in its original state;
• In its original packaging (designed specifically for transporting fragile bottles);
• Within 14 days from customer receipt to supplier receipt.
You are responsible for the return costs. We advise you to choose a fast return by Colissimo or Chronopost. In fact, the faster the wine comes back to us, the faster you will be reimbursed. We accept returns supported by drop-off points under certain conditions. Refer to the "how to return" tab below.
If one of these conditions is not met, we will not be able to refund the item (s).


First of all, if you have a question relating to our vintages, please do not hesitate to contact us at the e-mail address: commande@moulindechauvigne.com If, however, you wish to return one or more cuvée (s), here is the procedure to follow:

1) Carefully pack the vintage (s) in the original box, including a sheet (receipt, delivery slip or invoice) with your name / contact details and the reason for the return.
2) Send the products to the following address:
EARL MOULIN DE CHAUVIGNÉ
Place called Moulin de Chauvigné
49190 ROCHEFORT-SUR-LOIRE
0241788656

Parcel relay or Mondial Relay:
COCCI MARKET
For the attention of Manon PLESSIS
1 rue des Saulaies
49080 BOUCHEMAINE

Chrono Shop2shop:
HYPER U
For the attention of Manon PLESSIS
26 Rue Valentin des Ormeaux
49610 BLACKBERRIES
3) You are responsible for the return costs. Boxtal.com is a shipping comparator. It helps you find the best carrier at the best price for the return.
We advise you to choose a mode of transport with tracking number. Without a tracking number, we will not accept any complaints. We do not accept returns supported by drop-off points. If the returned product does not meet the return conditions, the refund cannot be made.

français fr
  • English en
  • français fr
Livraison offerte à partir de 12 bouteilles !
français fr
  • English en
  • français fr
Panier 0

FAQ

Les Elles assurent le service client. Nous nous engageons à prendre en considération chaque demande, à une grande qualité des réponses et à la satisfaction de chaque client. Vous êtes un fin connaisseur et vous méritez le meilleur des vins, mais aussi le meilleur des services clients. Vous trouverez toutes les questions les plus fréquentes dans cette page FAQ. Si après consultation, vous ne trouvez toujours pas la réponse à vos questions, contactez-nous !


LES CUVÉES

Tous les vins sont issues de nos parcelles de vignes, récolté par nos soins, vinifié dans notre chai par Sylvie PLESSIS et mise en bouteille au domaine. Dans le cas des pétillants, le dégorgement est effectué au domaine. Nous avons à cœur de traiter le produit de A à Z pour en faire des cuvées d'exceptions.


Malgré tous nos bons soins et une rigueur dans les contrôles à chaque étape de la fabrication, un/des défaut(s) peut malheureusement échapper à notre vigilance. Afin de pouvoir traiter votre demande dans les plus brefs délais, contactez-nous par e-mail à commande@moulindechauvigne.com en précisant le/les défaut(s); la preuve d'achat (ticket de caisse, factures ...) et une/des photo(s). Une fois votre demande reçue, nous analyserons l'origine du défaut. Après évaluation, nous pourrons procéder à un remboursement total ou partiel sous forme de bons cadeaux. Cependant, nous ne pouvons pas garantir le remboursement si le vin a été acheté chez un revendeur.


Nous avons fait le choix de bouchon haut de gamme sur nos vins tranquilles comme sur nos vins pétillants depuis 2019. Un coût plus élevé pour une qualité assurée ! Ce sont des bouchons de liège technologique. Une solution développée par DIAM pour garantir le liège sans TCA, donc sans aucun goût de bouchon. En plus, ils sont trop beaux ! Voir procédé de fabrication.


COMMANDE ET PAIEMENT

Les commandes sont préparées tous les matins (hors dimanches et jours fériés), directement au domaine. Nous utilisons des emballages créés spécifiquement pour l'envoi de bouteille de vin. En fonction de la formule de préparation choisie - Mini ou Premium - votre commande sera soit déposer dans un relais, ou bien retiré par un transporteur au domaine.


Vous pouvez régler par carte bancaire. Sur notre boutique en ligne, nous n'acceptons ni les chèques bancaires, ni les virements ou les paiements à la réception de commande.


Vous avez la liberté de commander le nombre de bouteilles que vous souhaitez ! Vous pouvez aussi panacher votre commande et à partir de 12 bouteilles, les frais de port offert.


Pour permettre les paiements, nous utilisons une passerelle de paiement. Elle prend en charge d'autoriser le paiement et de nous assurer que les données saisies sont suffisantes pour finaliser le paiement. La passerelle protège les détails de votre carte de crédit en cryptant toutes les informations sensibles qu’elle détient. Ce processus garantit que les informations personnelles confidentielles sont transmises en toute sécurité.


LIVRAISON ET RETOUR

Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi dans la rubrique "mon compte" pour connaître la situation de votre colis. Vous le trouverez également dans votre e-mail de confirmation d'envoi.


Il est possible que votre commande arrive en plusieurs colis si elle est supérieure à 6 bouteilles. Le plus gros emballage étant de six bouteilles, nous devrons l'envoyer dans plusieurs colis. Nous ferons toujours en sorte de faire partir votre commande dans sa globalité afin de la recevoir ainsi.


Pour recevoir votre commande en toute sérénité, lisez les conseils ci-dessous ou bien téléchargez la fiche pratique.


1. Prenez le temps de vérifier votre commande. Le chauffeur ne peut pas repartir (même si il est pressé) tant que vous n'avez pas signé son bon de livraison. Soyez vigilant au moment de l'inspection de votre colis et prenez le temps de l'ouvrir.
2. Vous avez deux possibilités : - Refuser la totalité de la commande ; Ou - Accepter la commande tout en émettant vos réserves sur le bon de livraison (indiquer la raison du refus en précisant le nombre de bouteilles cassées, leurs noms, les autres bouteilles éventuellement dégradées par la casse, etc ...)
3. Faites des photos de tout ce qui est endommagé. Dans les deux cas, avant de vous débarrasser du carton abîmé et de la ou des bouteille(s) cassée(s), prenez des photos ! Elles serviront de preuve pour faire une réclamation auprès du transporteur.
4. Contactez nous dans les plus brefs délais en nous précisant la nature du dommage et en nous envoyant la/les photo(s). Contact rapide par téléphone 02 41 78 86 56. Et par mail commande@moulindechauvigne.com  pour nous transmettre les photos, en indiquant la nature du dommage et votre numéro de commande. Et nous nous chargeons du reste !
À savoir : si vous confiez la réception de votre commande à une tierce personne (voisin, gardien...) veuillez l'informer de cette procédure de réception devenue indispensable pour faire valoir vos droits auprès des assurances.

Commencez par vérifier le suivi de la commande. Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi dans la rubrique "mon compte" pour connaître la situation de votre colis. Vous le trouverez également dans votre e-mail de confirmation d'envoi.

1. Si il y a un retard de plus de 15 jours, contactez directement le transporteur.
2. Si il est marqué comme livré mais que vous n’avez rien reçu, contactez directement le transporteur. N’oubliez pas de vérifier auprès de vos voisins et de votre gardien s’ils n’ont pas réceptionné votre colis en votre absence.
3. Enfin, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : commande@moulindechauvigne.com et nous ferons tout notre possible pour vous aider à la trouver.

Tout d'abord, pas de panique, nous allons trouver la meilleure solution pour vous satisfaire. Si vous avez respecté la procédure de réception, nous serons en mesure d'arranger les choses très rapidement. Dans le cas contraire, nous vous demanderons un peu plus de patience.
Vous avez refusé le colis ? Envoyez-nous un message à commande@moulindechauvigne.com. Nous procéderons au remboursement ou à l'échange.
Vous avez accepté le colis ? Envoyez-nous une photo de la/des bouteille(s) cassée(s) à commande@moulindechauvigne.com. Nous procéderons au remboursement ou à l'échange.


Le vin étant un produit très sensible et fragile, nous acceptons les retours sous certaines conditions :

• Le vin doit être intact, non ouvert, dans son état d'origine;
• Dans son emballage d'origine (conçu spécifiquement pour le transport de bouteille fragile);
• Dans un délai de 14 jours à date de la réception client à réception fournisseur.
Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous conseillons de choisir un retour rapide par Colissimo ou Chronopost. En effet, plus le vin nous revient rapidement, plus vite vous vous verrez rembourser. Nous acceptons les retours pris en charge par des points de dépôt sous conditions. Référez-vous à l'onglet "comment procéder au retour" ci-dessous.
Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, nous ne pourrons pas procéder au remboursement du/des article(s).

Tout d’abord, si vous avez une question relative à nos cuvées , n’hésitez pas à nous contactez à l’adresse e-mail : commande@moulindechauvigne.com Si toutefois vous souhaitez nous retourner une/des cuvée(s), voici la démarche à suivre :

1) Emballez soigneusement la ou les cuvées dans le carton d’origine, en y incluant une feuille (reçu, bon de livraison ou facture) comportant votre nom / coordonnées et le motif du retour.
2) Envoyez les produits à l’adresse suivante :
EARL MOULIN DE CHAUVIGNÉ
Lieu-dit Moulin de Chauvigné
49190 ROCHEFORT-SUR-LOIRE
0241788656

Relais colis ou Mondial Relay :
COCCI MARKET
À l’attention de Manon PLESSIS
1 rue des Saulaies
49080 BOUCHEMAINE

Chrono Shop2shop :
HYPER U
À l’attention de Manon PLESSIS
26 Rue Valentin des Ormeaux
49610 MÛRS-ÉRIGNÉ
3) Les frais de retour sont à votre charge. Boxtal.com est un comparateur d'envoi. Il vous aide à trouver le meilleur transporteur au meilleur prix pour le retour.
Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation. Nous n'acceptons pas les retour pris en charge par des points de dépôt. Si le produit retourné ne respecte pas les conditions de retour, le remboursement ne pourra être effectué.