français fr
  • English en
  • français fr
Livraison offerte à partir de 12 bouteilles !
français fr
  • English en
  • français fr
Panier 0

À propos

Qui sont les Elles du Moulin ?

C’est un duo mère fille, vigneronnes créatrices en Anjou dans le Val de Loire, passionnées par leur métier.

Manon (à gauche) et Sylvie (à droite) 

Une histoire de famille

Sylvie et Christian se rencontrent sur les bancs de l’école. Ils partagent le même rêve : devenir vignerons. Après leurs études, le jeune couple s’installe au Moulin de Chauvigné en 1992 avec pour ambition de créer un magnifique vignoble reconnu, aux cuvées prestigieuses. Ils débutent avec seulement 3 hectares de vigne à Savennières et Rochefort-sur-Loire. 

Les épreuves de la vie

Après 25 ans d’activités, 13 hectares de vigne et une réussite indéniable, Sylvie et Christian ont envie de vivre d’autres aventures. Suite à plusieurs mois de réflexion, ils prennent la décision de mettre le vignoble en vente. Mais l’histoire est bouleversée. Christian décède brutalement alors qu'il vient d'avoir 51 ans. Sans Christian, Sylvie ne se projette pas dans le futur et leur projet d’aventure à deux s’est éteint avec lui. Malgré la peine, elle décide de retirer le vignoble de la vente et de poursuivre l’exploitation.

Une nouvelle histoire s’écrit 

C’était sans compter sur l’arrivée au domaine de la plus jeune de leurs filles, Manon, qui a exercé ses talents de pâtissière au Savoy, célèbre hôtel 5 étoiles à Londres, pousse à la création et au renouveau. C’est désormais au sein du domaine familial qu’elle s’investit pleinement aux côtés de Sylvie.

 

Ensemble, elles imaginent le Moulin de Chauvigné de demain. Il est créatif, curieux et passionné, à l’image des Elles du Moulin.