Vignerons Créateurs de Bonheur
Rochefort sur loire – Savennières

LES CREATEURS

1992 – Nous sommes arrivés au Moulin en 1992. Nous avons commencé avec 3 ha de vignes. Partis de rien les débuts furent difficiles, nous avons créé ce vignoble, construit une cave, acheté du matériel et surtout nous nous sommes constitué une clientèle.
2018- Aujourd’hui le vignoble de 13 Ha est situé sur les aires d’appellations de Savennières (7 Ha ) et Rochefort sur Loire ( 6 Ha ). Le vin est vendu directement sans intermédiaire en France mais aussi à l’étranger (Canada & U.S.A.)
Une très belle réussite, mais…

Lorsque par un drame la vie bascule, il y a des choix importants à faire.
Le 22 novembre 2017 mon Mari Christian est décédé brutalement d’une crise cardiaque. Nous venions de fêter ses 51 ans quinze jours auparavant.
Même si cela est d’une violence extrême, même si cela semble infranchissable, je veux garder notre vignoble et souhaite l’emmener de façon autonome. Ma décision n’est pas forcément celle que nous avions décidée et projetée à deux… Aujourd’hui, il me reste, nos deux filles, ce magnifique vignoble de 13 ha que nous avons créé avec tant de passion et des souvenirs. Alors, je travaille et réfléchis beaucoup : le défi est énorme, mais ma place est au Moulin, j’aime ce métier et cet endroit exceptionnel, nous y sommes depuis 25 ans.
L’organisation du travail est à reconsidérer entièrement, mais j’ai et je prends les bonnes décisions et j’avance avec détermination et efficacité pour réussir. Vous le savez, Christian, bichonnait ses vignes et en était très fier, alors j’ai choisi de réaliser tous les travaux des vignes par une prestation de service haut de gamme. Pour la création des vins, l’étiquetage, la préparation des commandes, la vente de la collection des vins du Moulin, l’administratif et l’organisation de l’ensemble, je vais assurer, je suis et serai toujours très organisée et professionnelle.
Les vins du Moulin reçoivent toujours beaucoup de récompenses, nous venons récemment de recevoir la très belle récompense avec la mention « excellence » du label Cave Touristique pour notre parcours oenotouristique unique et original. Cela fait un peu oublier les gelées de fin avril 2017 et donne du courage pour surmonter le départ de Christian.
Le Vin, c’est la Vie et du Bonheur, alors je vous donne rendez-vous pour écrire ensemble une nouvelle histoire chez les Créateurs de Bonheur
Merci beaucoup et à très bientôt …

Sylvie PLESSIS